La société Arrelia

La société ARRELIA a été créée en 2007. Arrelia vient du mot « Arrels » qui signifie « racine », en Catalan. Matthieu Blanc, anciennement directeur de Clinique, fait alors le pari que de nombreuses personnes âgées sont autonomes et restent en capacité de gérer seul leur habitat au quotidien. Il pense, à juste titre que le concept des Résidences Services Seniors est tout à fait adapté à ces personnes qui sont encore actives et qui ne souhaitent pas aller en Maison de Retraite. 

Il rachète l’hôtel perpignanais Le Mas des Arcades et décide de transformer une partie de l’établissement hôtelier en Résidence Services Seniors, avec 47 appartements. Il décide également de mettre les services hôteliers à disposition des résidents, l’accueil 24h/24, les animations, la restauration, la conciergerie et la sécurité.

Ainsi, le concept de la Résidence Services Seniors by Arrelia est né.

L’agrandissement du groupe

Au fil des ans, le groupe s’agrandit avec la Résidence Bleu Lormont, près de Bordeaux, 84 appartements et la Résidence Bleu Castillet à Perpignan, 80 appartements.

En 2014, la Résidence Cœur Comédie à Montpellier est créée sur le même concept que le Mas des Arcades puisqu’un hôtel IBIS STYLES jouxte la Résidence.

Le groupe Oc’Santé

Depuis 2 ans, le groupe Oc’Santé est associé au groupe ARRELIA. Oc’Santé a développé une expérience dans le secteur de la santé et des établissements médico-sociaux depuis plusieurs générations. Il regroupe une vingtaine d’établissements. Ce groupe apporte son savoir-faire et son réseau en accompagnant la vie de nos résidences.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, forts de notre expérience de 14 ans, nous accueillons les résidents seniors de la meilleure façon qui soit, avec plaisir, respect et bienveillance.

Au plaisir de vous accueillir prochainement … chez vous.

Matthieu Blanc, Président de ARRELIA